12 décembre 2012

PICTOS KERUBIM DOFUS / Dofus Kerubim assets


Il y a un truc que je ne montre pas souvent ici et pourtant que j'aime beaucoup comme travail de créa, ce sont les quelques objets qu'on fait régulièrement pour Dofus sous Flash.
Comme la MAJ 2.9 de Dofus a été lancée hier, je poste ici pour les plus curieux les quelques pictos que j'ai pu faire pour meubler la maison de Kerubim, un perso que vous retrouverez bientôt dans la toute nouvelle série sur laquelle planchent les poteaux de la section anim'. Les joueurs reconnaitront quelques reut' dans les bibilothèques comme les bouquins ou les fioles à champis.
***
The Flash assets we make for the game are one of the thing I don't post very often on this blog, that's the reason why I decided to show now some props I made for the Kerubim house, a new character that appeared in the last Dofus update, yesterday.






Voilà ce que ça donne in game une fois que c'est buildé par nos level designers, avec le reste des objets réalisés par les autres graphistes de l'équipe!
***
Here is the result in game when our level designers build the house's interiors with our assets!

8 commentaires:

Plop a dit…

Alala, ça rend super bien !

Kosta a dit…

Magnifique travail :D
Après Ntamak (donc je remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions sur son blog à propos de Kerubim), Je suis heureux qu'un autre graphiste publie des extraits de son travail à propos de Kerubim.
Que de travail (personnel et d'équipe), pour mettre en place un nouveau environnement de jeu (que je trouve très colorer et que je vais bientôt visité !).
- Pour cette version 2.9, à part Kerubim, as-tu travaillé sur d'autres partie de cette nouvelle mis-à-jour?
- Aurons-nous la joie de découvrir d'autres pictos pour le plaisir des yeux (ancienne comme nouvelle création) ?
Kosta...

Charlène Le Scanff a dit…

@Thess: Merci beaucoup!
***
@Kosta: Héhé, je me disais bien que cette update de pictos t'intéresserait!^^

J'ai travaillé comme le reste de l'équipe sur les nouvelles têtes des persos, (on a filé un coup de main pour les turns à notre chef anim, vu la masse de travail phénoménale que ça représentait) et réalisé des icônes de panoplies ou d'objets... Je vais tacher de mettre ces dernières ici prochainement.

Je ne montre pas souvent les pictos en vecto que je fais pour Dofus (décors, icones d'objet, panoplie) parce que cela reste du travail d'équipe et que ce que l'on fait passe souvent de main en main, ou peut être retakés et corrigés par nos leads.

Du coup je crois pas que ça le ferait des masses si je postais des pictos "pas finis" ou pas retouchés, qui représenteraient peut être ma part de travail, mais pas le picto final, pas plus que ça ne le ferait, si je présentais des pictos finis tels qu'ils sont in game, mais qui auraient été "terminés" par quelqu'un d'autre. On ne peut pas s'approprier le travail d'un autre graphiste, et je crois que les autres membre des pôles design ont le même dilemme: on ne peut montrer que ce qu'on a fait de A à Z, ce qui n'est pas toujours le cas pour des pictos... mais qui est déjà plus courant sur une illu.
En espérant avoir répondu à tes questions!^^

Kosta a dit…

@Charlène Le Scanff: Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Tu commences à me cerner au niveau de mes préférences ^^. N'utilisant que des ressources se trouvant sur la toile. Je ne peux être que ravis quand l'un ou l'autre graphiste publie une petite page de pictos ^^. Bien sur je n'oublie pas la règle du (C) et du (R).

Je comprends la frustration de ne pas pouvoir publier un travail quand la chaîne de création ne passe pas par une et une seul personne. Et que les règles de confidentialités sont de la partie (vive les projets secrets ^^).

- Question : Vas-tu ou as-tu participer comme Ntamak à la série Kerubim?

Merci ^^

zegal222 a dit…

tienes una imaginación privilegiada, me gustan mucho tus ilustraciones, son geniales!!!

Charlène Le Scanff a dit…

@Kosta: Pas de soucis!^^

Héhé, je ne crois pas qu'on puisse parler de frustration dans notre cas, quand tu t'engages à bosser dans le jeu vidéo ou l'anim' tu sais pertinemment et tu t'attends généralement à ce que ton travail soit repris par quelqu'un d'autre, ou que toi même réutilises des trucs que tu n'as pas fait (c'est courant pour les pictos: si tu veux faire une bibliothèque par exemple, tu ne vas pas t'amuser à refaire des livre alors qu'il en existe déjà des très jolis dans nos banques de données. Tu privilégies l'efficacité et le gain de temps plutôt que le réflexe de tout redessiner, on va dire.)

Les dessinateurs qui sont frustrés par ce fonctionnement travaillent plutôt en freelance, dans l'illu ou la BD qui laissent une plus grande place à l'autonomie et au travail d'auteur.

Non, je n'ai pas travaillé (et ne vais pas travailler) sur Kerubim: je suis employée à plein temps comme graphiste pour Dofus, et je ne crois pas qu'un changement d'équipe soit à l'ordre du jour!^^

Ntamak (qui a plus de responsabilités que moi) travaille dans la section anim', c'est une section distincte de la nôtre, même si on est dans le même bâtiment.

Dans le pôle graphiste de Dofus, on travaille parfois le vendredi pour des illus destinées à d'autres sections (habillage header du site web de Dofus, magazine Dofus etc...) mais elles ont toujours un rapport avec le jeu. Les seules fois où j'ai travaillé pour une section qui n'avait pas de rapport direct avec Dofus, c'était pour le jeu de cartes Wakfu TCG, mais il est maintenant arrêté.
***
@Ezequiel: Muchas gracias!

C.Deboda a dit…

Some nice work here on your blog!

Charlène Le Scanff a dit…

Thanks, that's very kind!

Enregistrer un commentaire