11 avril 2012

CHARACTER DESIGN FFG DESCENT SECOND EDITION 02





Le site officiel d'FFG dévoile petit à petit les nouveaux héros de cette seconde édition de Descent: Journeys in the Dark, sur laquelle j'ai travaillé il y a plusieurs mois... Dans le header, deux de mes persos: le chevalier en arrière plan, c'est pour la semaine prochaine! En attendant, une elfe chevalier...

Je ne suis pas une habituée des designs réalistes, mais je dois dire que c'était vraiment cool et formateur de m'y remettre, un bon entrainement pour ne pas stagner dans le cartoon.

***
The FFG official website is showing more and more new characters from Descent: Journeys in the Dark Second Edition, on which I worked few months ago... In the website's header: two heroes I realized for this wonderful board game. Next week, I'll show you the human knight you can see behind the elf!


It was good to work again on realistic characters, a very fun and an excellent training that permits me to change a little from type of drawing.

15 commentaires:

Digital Desperado a dit…

I really like the way you painted the gold, looking forward to seeing the knight.

Emerson Fialho a dit…

Muito legal! Lindo trabalho, parabéns!

Unknown a dit…

J'adore tes dessin ! J'aimerais trop faire pareil ;). En plus j'adore Dofus, Wakfu... Ankama quoi!
Ce que j'ai du mal c'est comprendre, c'est les étapes du bonne colorisation avec Photoshop... tu mets des dégradés de teintes avant les ombres ?

Dominique Arruat a dit…

T'as quand même eu quelques relents de cartoon ^^ (je pense surtout au courbe des anches et des jambes)
En tout cas ça fait plaisir de voir autre chose que du cartoon sur ton site, et je vais me répéter mais j'aime bien quand tu fais pas du cartoon :)

way to go !

Baptiste Amsallem a dit…

Y a du gros boulot par ici.
Bravo et bon courage Charlène.

Anonyme a dit…

Its beautiful :) but, somehow, i cannot accept her right leg (from our point of view) it seems kinda twisted :)

Iam looking foward to see more an more heroes :)

ablayee a dit…

Moi j'aime bien celle ci ! J'aime bien l'alliance de l'or et de ton bleu. Il y a une certaine douceur dans ta colorisation. Et en plus, ça me fais aussi je ne peux m’empêcher de penser aux Chev... du Z...... Oeuvre qui m'a marqué !

Charlène Le Scanff a dit…

@Gigital desperado and Emerson Fialho: Thanks, guys!
***
@Akeru: Contente que ça te plaise!
J'ai deux techniques pour peindre sous Photoshop: ou bien je pose des couleurs de base pardessus lesquelles je mets un calques de zones grises (les endroits ombrés) en produit, ou bien je part d'une silhouette de perso très foncées, comme avec mon dernier post, que j'éclaircis au fur et à mesure comme on ferait avec des techniques traditionnelles, sur le même calques, et avec des couleurs directement piochées dans le nuancier.
***
@Dominique: Héhé, oui c'est vrai, chassez le naturel, il revient au galop!^^
***
@Baptiste: C'est super gentil d'être passé ici! Merci beaucoup!
***
@"Anonyme" : I'm glad you liked it! You're right with the leg, I like drawing dynamic characters, but sometimes I must confess that the heroes seem less "natural" like that...
***
@Ablayee: Ahah, c'est ce que j'ai cru lire sur certains forums en effet... L'ironie du sort étant que je connais seulement de nom ces séries (quand je ragardais M6Kids ou les minikeums quand j'étais petite, ils ne passaient pas de manga... Les couleurs sont imposées dans la commande, mais c'était cool de bosser sur des armures dorées... C'était inédit pour moi.

ablayee a dit…

Tu insinues que je suis un vioc ?!! :p
En tout cas ça me plaît beaucoup !

Anonyme a dit…

I love Youre drawing style. And those new heroes for Descent are amazing. Actualy FFG showed on many sides all 8 heroes that You drawed for them. My favoured is a female elf with a stick that looks like a druid. She is gorgeus.

Charlène Le Scanff a dit…

@Ablayee: Lol, non, mais ces séries passaient le matin à la télé, et moi j'avais le droit de la regarder que le soir en rentrant après l'école, ou l'après midi quand y avait pas cours. Mes parents ont toujours trouvé que la télé avait trop de place dans la vie des enfants de ma génération, alors ils réduisaient le droit de la regarder à certaines heures dans la journée. Merki pour les compliments!
***
Thank you so much! I'll post her soon with a step by step!

ablayee a dit…

Franchement tu peux les remercier ! Il paraît que l'omniprésence de la télé réduit les facultés créatrices des enfants ! Qu'en penses tu ?...

Charlène Le Scanff a dit…

Ouais, j'ai entendu parler de ça... Ils montraient la différence entre des dessins réalisés par des enfants qui avaient la télé et ceux qui ne l'avaient pas, ou peu... C'était bluffant.
C'est vrai que sur les enfants ça peut avoir une influence néfaste... Moins sur les adultes sans doute, pour un dessinateur, un film a plus tendance à inspirer qu'à détruire son imagination il me semble.
Par contre les jeux vidéos ne sont pas forcément néfastes, même pour les enfants... Quand j'étais petite je m'arrêtais souvent de jouer à un jeu pour le mettre en pause et faire le croquis d'un décor que je trouvais joli... Et c'est en jouant à Jazz Jackrabbit ou à Lands of Lore que me sont venues mes plus belles idées quand j'étais plus jeunes. Mais faut dire qu'on est peut être plus actif dans un jeu qu'à la télé, il faut regarder partout, élaborer une stratégie etc...
J'aime bien cette idée de média qui garde son spectateur "actif", c'est une habitude que j'ai gardé, même pour la télé. Je regarde très peu de films, en revanche je me goinfre de reportages et de débats, que je peux écouter tout en dessinant... Je connais beaucoup de dessinateurs de mon entourage qui "écoutent" des documentaires en même temps qu'ils dessinent: est ce que c'est une habitude que tu as toi aussi?

ablayee a dit…

C'est marrant ! C'est ce que je fais et je pensais être un peu extra terrestre sur le coup ! ça me fait plaisir de savoir que beaucoup d'autres font ça ! D'ailleurs, si tu as le temps, tu peux m'envoyer par mails des sites ? Il y a des fois où je ne peux pas supporter un bruit (comme en ce moment d'ailleurs). C'est surtout pendant la phase de recherche où j'ai besoin de me concentrer à fond. Et quand j'attaque la colo par exemple, j'ai besoin d'une ambiance sonore. Les infos ça va un moment parce qu'au bout d'un moment ça tourne en boucle et du coup je préfère me tourner vers des chroniques de santé, de science, de jeux vidéo et même des interviews intéressants. Mais le documentaires ça me plairai bien oui !

Pour la télé, c'est fortement déconseillé aux enfant de moins de trois ans. Passé cet âge, c'est bien d'adapter le programme. Et je partage ton avis concernant la participation du "spectateur". Il m'arrive souvent (voire presque tout le temps) de m'endormir devant parce que je suis là, inactif ! Et ça même quand le film me plaît. Par contre je peux veiller tard si je suis actif ! En tout cas, pour moi c'est comme ça que je marche.

PS : T'es quand même chan-mé toi ! Tu t’arrêtais pour dessiner les décors de tes jeux !!!! Quand même !

kopi.J a dit…

My website should be useful to you.
Thank you for your interest

เว็บสล็อตยอดนิยม
เล่นสล็อต เว็บไหนดี pantip
ปั่นสล็อต เว็บไหนดี
UFABET สล็อต พนันออนไลน์ หวย บาคาร่า

Enregistrer un commentaire